Commentaire de hugo BOTOPO
sur Comment arrêter la machine à broyer les vies ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hugo BOTOPO 7 août 2017 15:58

Dieu-Argent, religion du profit, dogme de l’indépassable loi du marché, mondialisation heureuse, que des psaumes et incantations proférées par les politiques, les économistes, les journalistes, les intellos de tout acabit et au comptoir des bistrots !
On va droit dans le mur, l’humanité court à sa perte, la planète se dégrade, les espèces sont en voie d’extinction, les catastrophes climatiques vont croître en nombre et en intensité : on est fichu, c’est le suicide de l’humanité ou une révolution généralisée dont le résultat sera comparable !

C’est du pessimisme exacerbé, du désespoir en pleine croissance, et quelle croissance !
Tout cela mis en exergue par des petits profiteurs du système, intellos honteux collabos inconscients.

L’homme a besoin d’espoirs, de sens à donner à sa vie (le bonheur dans un autre monde virtuel ne suffit plus). Il a besoin de combattre, d’être fier de ses résultats, d’apporter sa contribution au bien commun et de partager : rien de tout cela dans les diatribes pessimistes des médias.
Cessons de nous engluer dans un déclinisme de toutes nos valeurs : agissons à notre niveau sans heurter de front le système qui broie l’humanité. Et ce de deux façons complémentaires :

- au niveau de notre consommation
qui enrichit le système. Les réseaux véhiculent un trop grand nombre d’informations qui ne peuvent être toutes censurées. Les consommateurs sont une force de plus en plus pesante : par le « bio », les produits adaptés « sans sucre ajouté, »sans huile de palme«  »à teneur réduite en sel en matières grasses« , cultivés »sans pesticides« , élevés »sans antibiotiques« ...et demain fabriqués »sans esclavage des adultes et des enfants«  !

- au niveau de l’état d’êtres humains sortis de l’animalité,
sans soumissions aux religions dominatrices créées par des hommes pour en soumettre d’autres, forgeant son essence dans le respect et la bienveillance des êtres vivants, de la nature, de la planète, dans la solidarité et la justice. Bref soyons un »Homme Orbital" comme présenté dans mon article d’ Agoravox !


Voir ce commentaire dans son contexte