Commentaire de Vityaz
sur Portraits troublants : Xavier MOREAU, cadre français vivant à Moscou, vous offre son analyse sur l'Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vityaz 9 août 2017 19:59

@Deneb

Seigneur, que ne faut-il pas lire ! La liberté d’expression devrait avoir ses limites ! Oser prétendre que les pays qui ont eu à subir la barbarie nazie s’en sont mieux portés que d’avoir été libérés par l’armée rouge ! Vous avez de la chance que la censure soit assez permissive ici, parce que là, on frise le révisionnisme !

Ce que vous semblez justifier, je vous cite « Hitler était, certes un criminel, mais à côté de Djugashvilli et Ze Dong, c’était un petit amateur qui voulait se la jouer sophistiqué avec son Zyklon B » est le fondement de ce qui a été jugé à Nuremberg sous le chef d’accusation de crime contre l’humanité. Jamais dans l’Histoire des Hommes une telle abomination n’avait été commise : la préméditation, la déportation et l’extermination à l’aide de moyens industriels de plusieurs millions d’êtres humains dans des chambres à gaz, par le seul fait qu’ils appartiennent à une « race » donnée, est, et demeure jusqu’à présent, le plus monstrueux des crimes qui a été commis.

Quant à comparer ce que les ukrainiens appellent Holodomor, puisque c’est de cela qu’il s’agit dans vos propos, avec la Shoah, là encore, c’est absolument hallucinant ! Non seulement la « famine » dont vous parlez n’a pas touché que l’Ukraine, elle a aussi atteint le sud-ouest de la Russie et le Kazakhstan, (il ne s’agit donc pas d’un génocide concerté de Moscou contre a seule Ukraine), mais encore elle n’a duré que 9 mois au maximum, période pendant laquelle il est absolument impossible qu’elle ait pu faire plus de 6 millions de victimes. Ces chiffres, totalement biaisés, sont de la pure invention provenant des nationalistes et collaborateurs fascistes ukrainiens réfugiés au Canada et repris in extenso et sans aucune étude ni vérification historique dans le livre noir du communisme qui renferme une belle somme d’erreurs monumentales, mais tellement utiles à la propagande antirusse !


Voir ce commentaire dans son contexte