Commentaire de Spartacus
sur De Pompidou à Macron, le système Rothschild tire toujours profit de la dette publique...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 10 août 2017 11:19

@bubu123
A part tes commentaires ad homminen, les miens portent sur les idées exprimées et pas les personnes....


Je dis juste ce qui doit être dit. 
Les fonctionnaires sont les premiers bénéficiaires de la dette et qu’elle sert principalement à cette catégorie sociale. C’est simplement la vérité et factuel. 
Y’a aucune haine a expliquer que 60% des ressources de l’état sont faites pour pour payer les salaires et retraites des obligés de l’état.
Et que les plus sensible a la dette sont ceux qui en vivent et qui ne veulent surtout pas qu’on les accusent d’être une charge, et que leur interet est de trouver des boucs émissaire comme cette loi de 73 qui n’a jamais rien changé.

Quand a la « création monétaire » que le préteur soient des banques privée ou la banque de France ne change pas grand chose...
Juste nous éviter l’inflation du Venezuela ou du Zimbabwé. 

Quand a faire croire la plaisanterie que l’argent sorti de la banque de France serait plus vertueux et plein de roudoudoux, et celui sorti d’une banque privée couvert de sang. C’est ridicule.

Bien au contraire, l’argent bancaire est contractuel. Celui de l’état est non-contractuel, soumis à changements politiques, clientéliste, irresponsable et l’état bousille tout ce qu’il touche en économie.

Et le secteur privé est contrôlé par des commissaires aux comptes, l’état par des élus partisans et des corporations....

Si les fonctionnaires calculent les taux comme ils calculent les projections des retraites, les budgets« incincères », la gestion de Areva, la gestion de la SNCF ou RATP, y’a rien a en attendre de mieux.

Avant 1973 l’état empruntait déja aux banques privées et la loi de 1973 était juste une loi de normalisation de ce qui se faisait déjà...

Voir ce commentaire dans son contexte