Commentaire de alinea
sur Sécheresse, déficit d'eau, stocks de nourriture qui diminuent : allons-nous continuer encore longtemps à subir le diktat « made in Sivens » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 11 août 2017 10:09

L’homme s’ingénie depuis des siècles à transformer la nature autour de lui ; ce n’était pas toujours heureux mais aujourd’hui c’est carrément devenu malheureux.
Je ne suis pas sûre qu’on manque d’eau dans la Marne, d’autant plus qu’on n’y bétonne guère puisque tout le monde a foutu le camp.
En revanche en LR, la population a été multipliée par trois en quarante ans, sans compter les touristes l’été, en saison sèche donc. Ceux-là ont chaud et prennent une deux ou trois douches par jour, et ils ne détestent pas une petite pelouse autour de leur piscine.
Vous avez dit manque d’eau ? Oui, mais c’est pas la faute à Jupiter le vrai.
Quant à Sivens :, pas très loin une mare à grenouilles ( pas à canards, quoique...) a été comblée parce que les grenouilles, peut-être un mois par an, y faisaient du tapage nocturne. Personne ne s’est posé la question de savoir ce qu’étaient devenues les grenouilles.
Quand l’homme cessera de vouloir tout régenter plutôt que s’adapter, ça ira mieux ; il faudra des siècles avant de réparer ses conneries ; autant commencer tout de suite.
Pour le reste d’accord à cent pour cent avec Nika, plus haut.


Voir ce commentaire dans son contexte