Commentaire de Neptunus
sur Compteur Linky espion mouchard, le jeu trouble de l'UFC-Que Choisir (Partie 1/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Neptunus 16 août 2017 22:27

@Marc Filterman
Bon, il semble que l’on commence à se comprendre.


Il n’est pas difficile de trouver sur le Web des sites de référence qui indiquent le moment exact où le rayonnement gamma a été détecté (par le satellite Swift et par le Very Large Array (VLA) de la National Science Fundation (NSF), au Nouveau Mexique, notamment). Tous les sites que j’ai consultés indiquent que le rayonnement gamma a touché la terre le 27 décembre à 21:30:26 UTC (à plus ou moins une seconde près) et n’a pas duré plus d’une seconde. Ce rayonnement a donc été détecté 44 heures après le tremblement de terre.

Ce que je reproche à vos articles et pages Web, - en dehors d’erreurs flagrantes comme la consommation du système Linky qui équivaudrait à la production d’un réacteur nucléaire -, c’est le manque de rigueur et de précision : la page du magnetar susceptible d’avoir provoqué le tsunami de 2004, en est un exemple. Vos pages et articles manquent aussi de références fiables. Il est parfois difficile de juger par soi-même de la véracité de vos écrits... ou disons que cela prend du temps.

Aller, je vous fait une confidence en revenant au magnetar : j’ai lu que certaines personnes émettent l’hypothèse que le flot de rayons gamma pourraient avoir été précédé, deux jours plus tôt, par des ondes gravitationnelles. Ce sont elles, indétectables à l’époque, qui auraient provoqué le tremblement de terre. Le rayonnement gamma serait arrivé plus tard car il aurait été « freiné » par les poussières cosmiques. Quarante-quatre heures sur 50000 ans, ça ne fait pas grande différence.

Je ne sais pas encore quel crédit porter à ces personnes. Toujours est-il qu’aujourd’hui, des observatoires sont capables de détecter ces ondes (e.g. LIGO). Peut-être en saurons nous plus dans quelques années si un événement semblable se produit... même moins énergétique. Notez que depuis que ces instruments sont opérationnels, de nombreux tremblements de terre se sont produits, sans aucun lien avec les ondes gravitationnelles et vice versa.

Vous auriez écrit quelques lignes en ce sens, en donnant les dates exactes des événements, vous auriez été pris peut-être, un peu plus au sérieux.

De toutes manières, je ne peux cautionner nombre de vos écrits. Étant spécialiste de l’atmosphère, vos délires sur la manipulation du temps par les américains m’amusent.

   

Voir ce commentaire dans son contexte