Commentaire de alinea
sur La France est devenue un pays de cossards


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 17 août 2017 19:16

@sweach
À votre manière de l’avoir dit, je le pressentais, mais j’ai eu la flemme de faire double phrase !!
À vous lire parler de votre vie de ouf, je prends conscience qu’aujourd’hui le binaire a atteint aussi le mode de vie ; on est dedans, et c’est ouf, ou bien il faut en sortir complétement pour faire autre chose.
Je trouve que le changement est plutôt là ; personnellement la rentabilité m’indiffère, c’est la compétence qui m’agrée, mais le fait est que les gens ont des vies de fous et je n’arrive pas à comprendre comment on peut vivre si longtemps en étant privé de son propre rythme.
la vitesse, l’efficacité demandée est incompatible avec une certaine perfection mais aussi avec l’harmonie nécessaire au bien vivre, à la santé.
Les Français ne sont pas cossards, ils sont speed, font trois choses à la fois, n’ont pas un temps mort pour rêvasser et pour beaucoup et souvent, pas la possibilité de faire bien leur travail. C’est, à n’en pas douter, une cause importante de mal-être.
Les cossards ne sont-ils pas ceux qui n’ont pas de place dans la spirale folle de la « modernité » ? ou ceux qui sont incapables de s’y plier ?


Voir ce commentaire dans son contexte