Commentaire de Marc Filterman
sur Compteur Linky espion mouchard, le jeu trouble de l'UFC-Que Choisir (Partie 1/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Filterman Marc Filterman 17 août 2017 23:54

@pemile
Pour cette histoire de caméra, il semble évident que c’est une manip d’un cabinet de com qui a émis cette rumeur dans le but de discréditer les assos anti-linky.
En revanche dans les smart TV, ou les frigos, il est exact qu’ils sont équipés de micros, ainsi que certaines poupées connectées, qui sont une menace pour les personnes sensible, mais là les élus ne s’inquiêtent pas, jusqu’au jour où ils se feront piéger après avoir parlé de leur compte dans unparadis fiscal et se sera bien fait, surtout que tous les Androïd ont des failles.
Oui sauf que le subconscient enregistre les gros titre mais pas les petits caractères, une autre technique de manipulation. On reprend une phrase d’un doc officiel qui correspond à une fonctionnalité pour l’attribué à une autre fonctionnalité, technique utilisée ici.
-Pour ce qui est de la CNIL vous savez aussi bien que moi qu’elle ne dispose d’aucun moyen de contrôle technique, ce n’est qu"administratif.
-De plus ENEDIS.EDF peut modifier les logiciels des compteurs et concentrateurs à distance.
-La courbe de charge est activée par défaut, beaucoup ignore de quoi il s’agit.
-Personne ne sait en plus où il faut écrire pour faire désactiver la courbe de charge, les abonnés sont expédiés d’une adresse à l’autre.
Autre ambiguité technique, la courbe peut être relevée une fois toutes les 24h par EDF, maiis en incluant une mesure faite toutes les 15 ou 30 mn, et je ne pense pas que les non techniques sachent faire la différence entre les deux.


Voir ce commentaire dans son contexte