Commentaire de hervepasgrave
sur La France est devenue un pays de cossards


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hervepasgrave hervepasgrave 18 août 2017 07:44

@Gilles Mérivac
Bonjour, vous avez un jugement supérieur et déconnecté des réalité sieur Mérivac !
Alors faisons un petit point ,un tout petit,petit point le sujet car il est bien trop long pour moi a dérouler.Alors faisons simple.

  • La volonté de travailler ne dépend en partie que des moyens que l’on a ,a sa disposition. Regarder simplement en ce moment la mise en valeur des métiers. Qui sont nos remplaçant, ceux qui perpétue le travail ,le bon travail. Des gens qui ont profité rapidement de métiers qui détruisent le travail.Nous voyons des traders qui se reconvertissent dans des métiers artisanaux .Et d’ailleurs quand je dis traders ,tous les métiers qui pompe d’une manière ou d’une autre le fric,les avancées,les normes etc etc. Alors ils réinventent nos savoir.C’est ce qui est proclamer sur tout type de supports de médiatisation.En fait ils se paient un métier,profitent des avancées techniques de travail et des matériaux modernes.En plus ce ne sont que des produits inaccessible à la grande masse.Ils sont beaux les modèles que l’on exhibe a nos concitoyens ,non ?
  • Les jeunes qui veulent travailler ,je parle de la grande masse de la population. Ont des difficultés déjà a accéder aux études a moins d’avoir du fric ou Papa/Maman. Ce n’est pas nouveau cette histoire.Déjà pour moi qui ai 56 ans ,a l’époque je voulais après un cap de menuisier progresser et devenir ébéniste,oui 5 ans d’attentes pour peut-être rentrer dans une école. Je n’avais pas les moyens de me payer l’école Boulle par exemple.
  • Le beurre et l’argent du beurre,la société est en panne !.Pas a cause de jalousie des populations envers les soit disant bosseurs et élites.Mais le contraire qui ne veulent rien partager ,ils veulent monopoliser toutes les couvertures sans que cela leur coute et sans rien devoir aux autres. Je l’exprime mal ,mais c’est tout a fait cela.Alors dans un monde qui met le pied sur l’accélérateur du pouvoir ,il faut peut-être se remettre en question ? Je le comprend que cela ne soit pas facile de bien vivre et paisiblement dans un bordel comme cela.Il faudrait chercher autre part les coupables et au lieu de vouloir travailler les mains dans la dentelle ,mettre la main dans le camboui (pour ne pas dire Merde) .C’est raté j’ai bien peur.Vous avez l’opportunité de prendre ce qui se met en place, (essaye )aujourd’hui dans le monde, le pouvoir total,mais peut-être que vous n’en êtes pas conscient ou peut-être que cela met la pétoche ??cestpasgrave !

Voir ce commentaire dans son contexte