Commentaire de bibou1324
sur Barcelone et la longue litanie des attentats...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas_M bibou1324 18 août 2017 14:00

@rosemar
Hier le tabac a tué 200 personnes. Dont 16 fumeurs passifs. Croiser un fumeur dans la rue est plus dangereux qu’un terroriste au volant d’une camionnette.


Et puis à un moment j’en ai ras le bol de cette hypocrisie. Voici la liste des attentats de cette année. L’Espagne n’est pas le plus gros, loin de là. On devrait être plus touché parce qu’il s’est déroulé plus près ? Parce qu’une vie d’espagnol vaut plus qu’une vie de syrien ?

C’est à gerber. Oui, il faut combattre le terrorisme. Non, dire qu’on pleure les morts quand il sont près de chez nous, non seulement ne sert clairement à rien, mais en plus attise la haine et l’incompréhension des peuples pour qui terrorisme rime avec quotidien. Purée mais 10 ou 20 morts, c’est que dalle comparée à partout ailleurs dans le monde. On devrait même se sentir privilégiés de n’avoir que quelques attentats par an.

Oui à la lutte contre le terrorisme, non à la surmédiatisation et aux larmes factices. Ou alors je veux un article comme celui-ci pour chaque attentat en Syrie et en Irak, mais ça va vite nous soûler.

Voir ce commentaire dans son contexte