Commentaire de Renaud Bouchard
sur Barcelone et le terrorisme : militarisation de la paix et élimination de l'ennemi et de ses alliés obscurs par ses propres armes
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@kalachnikov
Bonjour et bien analysé.
Vous écrivez :
"L’islam de par le monde est très divers ; malheureusement, des interprétations très minoritaires passent pour être l’islam à elles seules. Ces interprétations minoritaires compensent leur faiblesse doctrinaire en s’appuyant physiquement sur des pouvoirs despotiques, par la corruption via l’argent, etc, etc.
Supprimez ces pouvoirs despotiques (les Saoud, en particulier) et ces interprétations très minoritaires retrouveront leur lit d’origine."
I- Il a existé et existe un islam qui a rapidement vu les limites comme l’impasse de la radicalité doctrinaire du Coran : il s’agit de l’approche mu’tazilite qui s’oppose à l’approche acharite.
http://islam-pluriel.net/figures/les-mutazilites/
La question n’est pas près d’être réglée chez les intéressés comme vous pourrez vous en rendre compte ci-après :
https://www.maison-islam.com/articles/?p=390
II- Quant aux Saoud, rassurez-vous ils n’existeront plus dans dix ans.
Bien à vous,
Renaud Bouchard
