Commentaire de Armelle
sur Bientôt du saumon transgénique dans nos assiettes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 22 août 2017 09:15

C’est terrible cette propension à toujours vouloir écarter la responsabilité du consommateur, lequel dans ce texte apparait comme la véritable victime de ces industries agroalimentaires.
Une chose qui ne s’achète ne peut se vendre !!! Et si les con-sommateurs se décidaient à être un peu plus responsables ?
Pour un enfant à qui l’on donne à manger, je comprends, lui n’y peut rien mais pour le grand benêt consommateur qui va faire ses courses au super marché, que dire alors, sinon constater qu’il est juste con !!!
Et qu’on ne me dise pas que c’est un problème d’argent, aujourd’hui la part du budget nourriture a été divisée par deux au profit de dépenses totalement futiles, portables, tablettes, la totomobile qui est devenue si précieuse au bon Français moyen. Et puis j’oubliais l’apéro !!! ah oui l’apéro, un rayon immense avec des saloperies en tout genre comme les petits gâteaux secs salés qui pour certains sont au prix d’une viande de bonne qualité et en tout cas bcp plus cher que la plupart des légumes !!!
Le problème est le consommateur et non les industries agro qui elles répondent à une demande, elles s’adaptent au marché, c’est tout
Et comme depuis 50 ans, on ne produit plus des biens en recherchant la qualité mais plutôt en fonction des capacité qu’ont les gens à payer, alors tant qu’il s’agissait d’électronique ce n’est pas grave, ça se remplace mais quand ce concept attérit dans l’assiette, c’est tout simplement hideux.
Ce que vendent ces grosses industries sont le fruits d’études basées sur le neuro marketing, elles anticipent juste la demande
Que le consommateur soit un peu moins con et les industries agro n’auront qu’à bien se tenir...
Rosemar, contrairement à ce que vous écrivez, moi je ne sens pas du tout en danger face à ce que vous évoquez dans ce texte, vous vous trompez de sujet. Le véritable sujet est la responsabilité individuelle qui disparait peu à peu dans notre société ultra réglementée, ultra normative, à travers une législation outrancière, où la raison n’a bientôt plus sa place.
Mais bon, à chacun sa vision des choses, l’éveil des consciences n’est encore pas pour demain...
Bonne journée


Voir ce commentaire dans son contexte