Commentaire de Albert123
sur Et si « Le Livre » était faux ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Albert123 25 août 2017 18:37

@eddofr
« pourquoi cherchez-vous l’affrontement ? »


En quoi serait ce un problème ? la parole est toujours une violence que l’on inflige aux autres, la votre y compris.

Voyez le plus comme le refus d’une discussion faites de consensus et lénifiante à souhait, ce qui passe forcément par quelques coups d’estoc de par et d’autres.

n’oubliez pas par ailleurs que c’est vous qui ouvrez le bal en diffusant votre article.

Le plus dérangeant de mon coté étant finalement cette intolérance contemporaine à l’opposition des idées de tout un chacun. Opposition perçue par ailleurs comme une violence insupportable dès qu’elle est exprimée.

Vous ne pensez pas comme moi, je ne suis pas comme vous, et ne voyez pas dans cet échange anti narcissique quelques choses de négatif mais au contraire tout ce qui fait notre authenticité respective.

« C’est la loi écrite qui nous a donné la civilisation. »

qu’est ce qui vous amène à tant de certitude ? la peur du châtiment divin semble plus efficiente que la loi en elle même, loi que les Hommes transgressent si facilement depuis toujours, 

« D’autant que la civilisation n’a pas attendu le dit Livre pour exister. »

concernant la civilisation chrétienne et la culture qui en découle j’en doute fortement.

« Qu’est-ce qui vous donne à penser que je pourrais être un « Bouffeur de Curés » ou un tenant de la « pensée progressiste » ? »

« En quoi mon questionnement serait-il ésotérique ? »

la nature de vos questionnements tout simplement et le caractère typiquement luciférien de ces questions qui maintiennent le statut quo dans lequel nous sommes tous nés, nous privant par la même d’une richesse intellectuelle que nos ancêtres possédaient.

Mais peut être n’en avez vous tout simplement pas conscience car vous avez comme la plupart intégré ces schémas de pensée dès votre plus jeune age ?

« est-ce que Marie est »pure« ou »vierge« ou juste une »jeune femme«  ? »
« Est-ce que Jésus est le fils »biologique« de Dieux ou est-ce qu’il est le fils de Dieu et le fils biologique d’un homme. »

on s’en fout un peu non ? le message n’est pas là me semble t il ? 

et la puissance du texte qui a inspiré tant de million de personnes n’est pas dans sa forme mais dans son fond a priori.

« si un croyant PEUT se tromper, cela signifie que Dieu n’inspire pas nécessairement la bonne interprétation du texte à chacun des croyants. »

entre « les voies du seigneur qui sont impénétrables » et des sorties de ce genre :

« Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Eternel. » esaie 55:8

cela semble une évidence.







Voir ce commentaire dans son contexte