Commentaire de Abou Antoun
sur Les Cuns (2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 25 août 2017 21:47

Rebonjour ricoxy ,
Je vois que vous faites de la résistance. Vous refusez d’entrer dans la modernité. Vous pourriez cependant utiliser la situation pour renouer avec votre famille, vous faire des amis, de nouvelles relations. Non, je ne parle pas des réseaux virtuels. L’attitude de mes hôtes russes cet été m’a ouvert les yeux. Qu’ont-ils fait en vérité ? Comme je l’ai dit dans un autre commentaire ils ont décidé de ’booster’ (ne me grondez pas j’aurai dû dire ’renforcer’ avec la crainte de n’être pas compris) le signal wifi émis par ma ’box’ (excusez encore mon modem). Cela m’a beaucoup fait réfléchir.
Je possède une maison assez grande, située à la campagne dans un endroit calme et sympa, de quoi attirer parents et amis pour quelques jours, mais on ne se bouscule pas dans mon gîte rural.
On n’attire pas les mouches avec du vinaigre. Les plaisirs rustiques, la beauté de la Côte, les plaisirs de la plage cela n’attire plus les foules. Il est vrai que je suis un peu chiant mais guère plus que la moyenne des gens de mon âge et il est facile de m’éviter, même chez moi, la disposition des lieux le permet.
C’est décidé j’ai déjà commencé et je vais terminer dans quelques jours de transformer ma modeste demeure en ’hotspot wifi’ (Ah oui c’est vrai, en ignorez tout, incorrigible ricoxy qui est foutrement moyenâgeux) . La méthode est simple :
Repérez les antennes 4G LTE près de chez vous. C’est pas difficile il y a des cartes interactives.
Ca y est vous avez trouvé (pas de 4G c’est pas grave 3G+, noté familièrement H+ sur les machin-phones fait l’affaire) D’ailleurs si vous êtes gentil votre machin-phone vous dira exactement ce qu’il reçoit et avec quelle intensité.
Vous me suivez toujours ! (je n’en suis pas sûr). Si le signal est un peu faiblard achetez une antenne 4G que vous hissez sur un mât, si vous êtes assez malin google maps vous aidera à régler exactement l’angle en fonction des coordonnées de votre domicile et celles de l’antenne.
Attention à la bande passante qui doit coïncider avec les antennes visées.
C’est presque fini, il vous reste à acquérir et installer un routeur 3G/4G .(même remarque pour les fréquences).
Pour finir testez la réception wifi dans toute la baraque, le jardin, les dépendances, les ouatères les s.d.B. Si ça suffit pas achetez un ou plusieurs boosters de signal wifi (netgear fait ça très bien, mais TP-link aussi).
Vous êtes enfin prêt à recevoir. Vos parents, amis, etc... sont souvent des petits joueurs avec des contrats de minables, chiches de GB de ’data’ (ne râlez pas ricoxy, c’est pas du globish, c’est du latin). Donc quand ils arrivent vous leur donnez le sésame c’est à dire la clé de sécurité du réseau wifi (prenez un truc compliqué pour emmerder les voisins pirates).
Répandez maintenant autour de vous l’information que chez vous, de tous les coins de la maison (du domaine) on peut télécharger des vidéos, voir des films en streaming, s’envoyer des textos, téléphoner avec Whatsapp ou Skype, échanger avec Messenger, etc. etc.
Faites miroiter aux couples un peu anciens qu’au lieu de baiser stupidement dans le même plumard ils peuvent faire l’amour à trois à distance via le mode vidéo-conférence de Skype. Et tout ça gratos ! Vous avez pris un contrat ’data unlimited’ (of course). Chez vous on pourra partouzer en toute sécurité sans crainte des MST et pour pas cher. C’est un argument.
Voilà de quoi ’booster’ votre image, de quoi résister à la ringardisation. Devenez un papy branché (’connected’).
Et s’ils ne viennent toujours pas c’est que vous êtes vraiment chiant il y a du souci à se faire.
Le nez en permanence ils ne vont pas vous ruiner en bouffe. Ne faites d’ailleurs pas de cuisine, et contentez vous de béqueter un sandwich devant la télé.
Et rappelez-vous. Une visite fait toujours plaisir, si ce n’est pas en arrivant c’est en repartant.
Allez, ricoxy j’attends votre prochain article : « Comment je fais mon beurre en transformant ma demeure en »Hot Wifi B&B".


Voir ce commentaire dans son contexte