Commentaire de JFC
sur Compteur Linky espion mouchard, questionnaire le vrai du faux (partie 2/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JFC JFC 26 août 2017 20:41

Point 85 Le signal CPL G1 n’est pas un signal radio superposé au réseau électrique.
Vous répondez FAUX c’est une imposture ! 

Typique d’une info fallacieuse lancée en quelques mots alors qu’il faut tout une argumentation pour la réfuter, ça en décourage plus d’un et les inepties perdurent.

Ce qui est injecté dans le réseau par Linky est du courant alternatif , c’est à dire des électrons qui circulent dans les fils de cuivre, tout comme le 240V 50Hz, et non des champs électromagnétiques lesquels sont constitués de photons (pour faire simple).
 
Bien évidemment, comme tout courant alternatif dans un conducteur, il existe un faible rayonnement parasite ( idem pour le 240V 50Hz...), mais ça ne permet pas d’affirmer qu’il s’agit d’un signal radio superposé au réseau, sauf à jouer sur les mots pour faire passer un mensonge. Une perturbation secondaire faible, ce n’est PAS le signal proprement dit

L’affirmer serait aussi idiot que de dire que le 240V du secteur est un signal radio ! smiley C’est avant tout un courant alternatif constitué d’électrons. Secondairement il existe un champ électrique parasite produit par la tension et un champ magnétique parasite produit par le courant.

Mettre en avant cette perturbation pour Linky est une imposture visant à diaboliser le compteur dans le but de trouver des arguments a charge en se moquant éperdument qu’ils soient fallacieux ( c’est destiné à convaincre le public pas les scientifiques) . 
1) alors on raconte que ce sont des ondes
2) Ah ben ça alors ! smiley les ondes ont été classées « peut-être cancérogène » dites donc.
 Et voilà Linky devenu quasi cancérogène… bien joué !
Sauf qu’il s’agit d’une grossière manipulation de l’information.
1) Le rayonnement parasite est extrêmement faible comme l’ont montré les expertises qui ne sont pas celles d’ENEDIS ( ca aussi on « oublie » de le dire)
2) Le classement peut-être cancérogène des ondes est utilisé hors de son contexte pour faire du terrorisme intellectuel parce que le mot cancer fait peur dans le public. Comme personne ne vérifie l’info, ça marche. 


Voir ce commentaire dans son contexte