Commentaire de Neptunus
sur Compteur Linky espion mouchard, questionnaire le vrai du faux (partie 2/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Neptunus 26 août 2017 22:08

@Marc Filterman


Vous écrivez : « Celle là je l’attendais… Les radioamateur connaissent parfaitement le problème, y compris les spécialistes radio de l’aéro et autres secteurs »

Figurez vous que moi auusi, j’attendais votre argument. Où avez vous lu, dans le rapport de l’UIT que les ondes CPL étaient dangereuses pour la santé (troubles du sommeil) ? Le problème rapporté par le rapport, et connu des radio-amateurs, c’est que malgré leur très faibles niveaux, les rayonnements électromagnétiques générés par les signaux CPL circulant dans les câbles non blindés, peuvent perturber d’autres équipements radio. C’est la raison pour laquelle, par mesure de précaution, ils peuvent être interdits dans certains établissements (aéroports, par exemple). Ce n’est pas pour des raisons sanitaires !!

Anecdote : lors d’une réunion de (dés)-information à laquelle j’ai assisté, un collectif anti-Linky local rapportait, à propos des ondes générées par les courants CPL que c’étaient le « cancer des radio-amateurs ». Le mot est un peu fort mais bon, ils peuvent perturber leurs émissions. Certains dans la salle avaient compris qu’une forme de cancer touchaient les radio-amateurs à cause du CPL. L’annonce n’était peut être pas si innocente que cela => générer de l’anxiété auprès du public. Mais je vous l’accorde, vous ne la cautionnez pas.


Voir ce commentaire dans son contexte