Commentaire de Aristide
sur Marcher, c'est philosopher...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 29 août 2017 15:52

@Fergus

Vraiment nous ne serons jamais d’accord. 

Sur l’article de cet énergumène : son humour de façade dissimule assez mal une misanthropie évidente et une suffisance assez impressionnante, cette manie de catégoriser ses concitoyens me déplaît au plus au point, mais bon, le personnage ne mérite pas mieux ...

Il n’est surement pas le seul à jouer de ce que l’on nomme le « déclinisme » sous tous ses aspects. Ici sur les smartphones, ordinateurs, ... Ailleurs sur la bagnole, ... ou encore sur les réseaux sociaux, ... La caractéristique commune à tous ces spécialistes est la simplification abusive des comportements sociaux, humains, ... dans le seul but de cadrer avec leurs aprioris.

Les smartphones sont un outil devenu indispensable pour la quasi totalité de la population, son usage même excessif à vous entendre correspond souvent à d’ancien comportement qui existaient d’ailleurs et n’était pas désigné comme tel, par exmple consulter un livre, un article, un journal pendant son temps de déplacement, ... enfin, juger les gens sur ce comportement particulier dans les transports en commun, dans la rue, les lieux publics et en déduire une addiction me semble etre un tantinet téméraire.

Pour ce qui est du type tombé dans un ravin à cause de son smartphone, vous usez encore de ce procédé assez tendancieux. De nombreux morts ont été provoquée par l’inattention, que ce soit avec un smartphone, un journal ou en regardant le ciel .... C’est le smartphone ou l’inattention ? 

Voir ce commentaire dans son contexte