Commentaire de Fergus
sur MACRON injurie le peuple français « irréformable »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 31 août 2017 11:35

Bonjour, Nicole Cheverney

J’ai déjà à différentes reprises souligné que dans le langage macronien- mais cela valait déjà pour Sarkozy et Hollande - le mot « réforme » désignait en fait une « contreréforme », autrement dit une atteinte aux droits des travailleurs et une aggravation de la précarisation de l’emploi. Sur ce plan-là, nous sommes d’accord.

« le peuple français a bien l’intention de se mettre en mode stéréophonique pour bien réaffirmer le sens vrai des mots. »

J’aimerais le croire, Mais l’attitude de FO - et sans doute celle de la CFDT à venir - montre bien que les syndicats eux-mêmes sont très divisés, ce qui n’est évidemment pas de nature à mobiliser les masses. Et contrairement à des luttes antérieures où l’on sentait la détermination poindre dans les conversations, je ne perçois rien de tel en ce moment, excepté chez les militants de la France Insoumise qui, comme Macron, jouent d’ailleurs gros le 23 septembre.

A suivre, en croisant les doigts pour que ça bouge un peu plus. Un échec face au gouvernement sur la loi Travail ouvrirait en effet un boulevard à Macron pour ses autres contreréformes.


Voir ce commentaire dans son contexte