Commentaire de Marc Filterman
sur Compteur Linky espion mouchard, questionnaire le vrai du faux (partie 2/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Filterman Marc Filterman 1er septembre 2017 14:44

@Neptunus
Oui je vais revoir le point 72, mais cela ne va améliorer la conso :« l’ADEME qui inclut les concentrateurs et les centres de traitement et de stockage des données du système »
Dans l’avis de l’ADEME, je vois en réalité qu’ils ont fait le calcul que sur les compteurs et les concentrateurs, mais ils n’ont pas inclu les plateformes de traitement et serveurs, ni même les systèmes techniques annexes, clim, onduleur, GPRS (renforcement du réseau) et autres. Nous ignorons tout sur la composition précise des 4 structures, eau, gaz, électricité, IoT.

Point 72, j’ai écrit précisément : "Il faudra A TERME PRESQUE un réacteur nucléaire (900MW) pour alimenter les 35 millions de compteurs, les concentrateurs, les serveurs et leurs installations annexes des plus de 120 ELD« J’ai quand même droit d’voir une opinion, non.
J’écrivais dans l’article précédent §4 : »- Vous devez rajouter ensuite l’infrastucture des serveurs de centralisation des données qui seront en plus d’origine étrangère."
Je précise que vous ne pouvez par parler d’un facteur 18, car un réacteur ne tourne jamais à 100% de sa puissance comme je l’ai expliqué dans l’article présent (§3). Je précise dans un post précédent, que tous les systèmes annexes n’ont pas été inclus (Clim, onduleur, autres réseaux). Cela me fait penser que nous n’avons jamais vu l’ADEME à nos réunions, nous n’avons jamais pu leur poser des questions précises, que je vais poser quand je vais rentrer sur Paris, pour vérifier ce qui a été pris en compte. En plus dans une lettre d’EDF parle d’une conso de 1 a 2 W. Faut-il comprendre que le G3 consomme plus que le G1 ?


Voir ce commentaire dans son contexte