Commentaire de Aristide
sur Le choc de la rentrée...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 3 septembre 2017 11:55

@philippe baron-abrioux

Dommage que Rosemar n’ait dit ce que vous dites. Décrire une éducation nationale avec des enseignants qui ne s’arrêtent pas à la réunion entre profs, l’appel en classe ou la tenue d’un cahier en double exemplaire. Un choc ? Allons, un peu de mesure.

L’importance du milieu familial, pour l’éducation aux règles de vie est bien sur à la charge des parents. Mais, il y a une réalité malheureuse qui fait que les exclus de l’école d’hier reproduisent les mêmes erreurs avec leurs enfants. Le rôle de l’enseignant est aussi de savoir compenser ces lacunes, il ne s’agit pas seulement de discipline et de respect des autres bien sur, il s’agit de redonner confiance à ces élèves isolés souvent sans soutien familial afin qu’ils réussissent au mieux de leur facultés.

Les enseignants le font bien évidement, ils essaient, pas toujours soutenu par les parents qui pour certains y voient une intrusion dans leur vie ou pire une perte d’autorité. 

Vous admettrez peut être que ces enjeux sont d’une autre nature que les pleurnicheries assez ridicules autour de son nombril en place de mettre en avant le rôle social de l’enseignant dans nos sociétés.

Si comme vous le soulignez les parents sont au centre du projet d’éducation, il serait nécessaire de mieux les entendre, car tous ne sont pas des victimes de la mode des cartables et des adultes sans règles.


Voir ce commentaire dans son contexte