Commentaire de Neptunus
sur Compteur Linky espion mouchard, questionnaire le vrai du faux (partie 2/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Neptunus 3 septembre 2017 12:16

@Desjardins Christophe

Vous écrivez « Combien de gens sont venus se plaindre de cet article ? Les gens qui désapprouvent cet article ont-ils besoin de créer un compte pour se manifester ? L’indifférence n’est-elle pas la meilleure attitude pour manifester son désintérêt ? »

Je désapprouve les articles de Marc Filterman mais je n’ai jamais écrit que je ne m’y intéressais pas. Bien au contraire. Et pour manifester ma désapprobation, il me fallait bien créer un compte, non ? Apparemment, cela vous dérange.

« S’insurger contre la désinformation est une phrase que j’entends de temps en temps dans les bouches de représentants d’une industrie quelconque. »

Paralogisme de la généralisation hâtive que je traduis par : « ceux qui s’insurgent contre la désinformation sont des suppôts de l’industrie car c’est une phrase que l’on entend dans la bouche de représentants de celle-ci ».

Eh bien non, il y a aussi des citoyens, dont je fais partie, totalement indépendants, qui s’insurgent contre la désinformation surtout lorsque celle-ci nuit à la société. Cela, vous, et M. Filterman (qui se croit investi de la fonction de lanceur d’alerte), ne pouvez même pas l’imaginer.

La preuve, M. Filterman écrivait il y a quelques temps à Pemile : « Certains m’ont d’ailleurs souligné la semaine dernière et dimanche, que pour quelqu’un qui n’a rien à voir avec l’industrie, vous étiez particulièrement mordant sur tous les sujets, et ils se demandent qu’elles sont vos motivations. »

Lorsqu’un débatteur n’a plus d’arguments valables pour défendre sa thèse, il met en doute les motivations de son adversaire. Mes motivations, je les ai explicitées ci-dessus. Vous les mettez en doute sans aucune preuve. Si vous ne me croyez pas, je n’y peux rien. 

Vous continuez : « Avez-vous été missionné pour sauver le monde des griffes de Marc Filterman ?  ». Pas du tout. Et je doute pouvoir faire bouger les choses à moi tout seul. De toutes manières, le déploiement de Linky est en route et ce n’est pas les collectifs anti-Linky qui fera que l’on revienne en arrière. 

« Vous êtes bientôt grillé Neptunus. Vous pouvez changer de pseudo si vous l’avez envisagé mais vous serez rapidement démasqué à l’avenir. »

Je n’ai nullement l’intention de changer de pseudo.


Voir ce commentaire dans son contexte