Commentaire de Daniel Roux
sur Rentrée des classes : enseigner l'Économie... dès l'école primaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 4 septembre 2017 10:28

Un article qui montre à quel point la désinformation anti-française fonctionne bien.

Non, nous ne sommes pas un pays déclassés, ni en économie, ni en technique, ni en culture. Notre principal concurrent économique et politique, l’Allemagne, n’a qu’un avantage provisoire, la qualité personnelle de sa chancelière face à l’incroyable immobilisme de Chirac et incompétence de l’affairiste Sarkozy.

Les US et la GB ont un taux de pauvreté réelle bien plus important que la France.

L’Inde et la Chine, ont une riche histoire, culturelle et économique, et bien des problèmes à résoudre dont il n’est pas écrit à l’avance qu’elles les dominent.

Que les programmes proposés aux enfants soient inadaptés à notre époque, c’est certain, mais rassurez-vous, les enfants connaissent bien l’économie à la hauteur de leur capacité de compréhension.

Si la France a des problèmes, c’est celui posé par des dirigeants salariés, parfaitement formés à l’économie, plus soucieux de la valeur de l’action et des licenciements boursiers, que du développement de l’entreprise.

Le principal soucis des PME restant la domination et la concurrence déloyale des multinationales contrôlant l’UE, avec leurs normes coûteuses sans réel nécessités, leurs impôts différenciés et leurs ententes illicites.


Voir ce commentaire dans son contexte