Commentaire de C BARRATIER
sur Témoignage Rentrée des classes : l'école de votre enfant est menacée !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 5 septembre 2017 19:44

Si on en croit l’auteur l’école est en danger parce que la loi est appliquée pour recruter des enseignants. Un recrutement par concours représente un engagement à se rendre au travail mà où le besoin sera prioritaire...on ne va pas rester chez soi....il faudra déménager. Dans tous les métiers il en est de même.

Il existe de tres nombreux excellents enseignants, Les familles et les élèves les repèrent tres vite.Ce qui est catastrophique c’est qu’un enseignant souvent en retard ou incapable de maitriser sa classes où c’est le chahut...parfois au cours préparatoire, ne puisse etre ecarté par les inspecteurs ou les directeurs des établissements (Cela reste possible dans l’enseignement privé).

On en est arrivé à ce que la confiance entre parents et enseignants est écornée, ce qui leur fait perdre de l’efficacité.

Quant aux salaires, il faut les ramener au prix de revient par heure de classe pour l’employeur, l’Etat. Aucun enseignant n’en est aux 35 h hebdo et aux 4 semaines de congés payés par an.Bien sur l y a des préparations de classe....mais quel métier ne contient pas du temps nécessaire de préparation.

Quand je lis les doléances de l’auteur, finalement je le plains, car enseigner est aussi un bonheur...


Voir ce commentaire dans son contexte