Commentaire de Trelawney
sur Irma ou l'incurie du gouvernement, l'incurie des media


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 8 septembre 2017 10:30

On ne va pas parler de Saint Barthelemy qui est un paradis fiscal avec des maisons de 100m² avec piscine et des habitants qui vont avec. Il n’y a pas de victime et les bâtiments ont résisté.


Saint Martin avec une densité de 650 habitants au km², 35000 habitants alors qu’en 1980 ils étaient 8000, 33% de la population au chômage et des aides sociales à n’en plus finir, est ce que l’on nomme un département en grande détresse.
Malgré cela les gens sont préparés aux catastrophes assez présentes à cet endroit (cyclone, tremblement de terre. Et malgré que Irma a mis 60% des logements, pour les 40% restants c’est réparable, on ne déplore à l’heure actuelle 4 morts et une vingtaine de blessés graves. (Harvey au Texas c’est 44 morts).
Parachuter des troupes qui ne sont pas faites pour cela (ce ne sont pas des pompiers) n’est pas trés sérieux et même dangereux car il y aura forcément des noyés. Observer les cyclones pour sa culture personnelle peut être intéressant, mais enterrer des observateurs pour informer qu’un vent de 250km/h se comporte de la même façon qu’un autre de 180km/h c’est à dire qu’il détruit tout sur son passage, n’est pas trés sérieux non plus sauf aussi à les noyer.
Pour l’instant l’état gère plutôt bien cette catastrophe et lorsque l’on habite dans les zone cyclonique on assume les conséquences d’une catastrophe et on ne fait pas le surpris quand ça arrive. Ill faut aussi avoir une petite pensée pour les haitiens qui eux ne sont pas préparés du tout

Attendons de voir ce que fera Irma en Floride où il devrait taper la centrale nucléaire de Turkey Point



Voir ce commentaire dans son contexte