Commentaire de Elliot
sur Salafisme, un poison lent, sournois, mais mortel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elliot Elliot 8 septembre 2017 16:58

@ Moderatus

Décidément cela vous démange tellement que vous ne pouvez pas passer une semaine sans commettre un nouvel article à charge sur l’Islam.
Vous voyez une abondante littérature salafiste en vente libre dans les grandes surfaces, moi, personnellement je n’en ai jamais vu sinon des Corans expliqués pour les nuls voire des Corans classiques.

Des livres militants, je n’en ai jamais rencontré mais il y a sûrement des librairies spécialisées pour les initiés qui n’ont donc plus à être convaincus comme il y a des officines spécialisées dans le domaine satanique.
Bon, la liberté d’expression est une notion qui n’est pas sans limites dans notre pays, ce que personnellement je déplore et, de votre côté, vous semblez regretter le laxisme de l’administration dont le ciseaux sont beaucoup moins affûtés que le souhaiterait l’arbitre des élégances que vous voulez personnifier.

Cependant je me garderai bien de vous contredire sur ce point de la diffusion de cette abondante littérature salafisto-wahhabite, n’ayant pas votre expertise dans ces matières.

Mais je me garderai aussi d’accorder trop de crédit à Mohammed Sifaoui qui exploite sans vergogne sa pseudo connaissance des arcanes de cette mouvance musulmane si particulière à laquelle certains font pourtant volontiers allégeance du moins financière quand les nantis et nanties du golfe viennent faire leurs emplettes dans les boutiques de luxe du Faubourg Saint Honoré.

Par contre, je vois surtout sur les étals des librairies que je fréquente des ouvrages qui exploitent, comme vous mais de manière moins désintéressée, la veine apparemment juteuse de l’Islam – qui est un problème surtout dans leur esprit – tels ceux de Mademoiselle Caroline Fourest qui part en guerre entre deux parties de jambes en l’air avec son (ex ?) compagne cheffe militante féministissime des Femen qui considère que se dépoitrailler dans un lieu public ( où tout le monde s’en fout ) est un acte militant faisant grandement avancer la cause de l’égalité des sexes ( la salariale, il n’en est jamais question sinon à la gauche de la gauche).

Un peu comme vous avec votre croisade entre autres contre le voile islamique qui est censé libérer la femme musulmane.

Liberté de se dévêtir d’un côté et obligation présumée de se couvrir de l’autre, on perçoit bien que la cause féminine est en de bonnes mains.

Bien à vous et sans rancune.


Voir ce commentaire dans son contexte