Commentaire de kalachnikov
sur Une fabuleuse sculpture en ivoire (suite), qui nous mène du temple de Salomon au temple d'Hérode et à la cathédrale de Chalon-sur-Saône


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov kalachnikov 9 septembre 2017 12:15

@ Emile Mourey

Etant donné qu’aucun artefact, représentation, etc ne donne à voir d’étriers avant une époque tardive, cela signifierait qu’il y avait un mot d’ordre supranational intimant de ne pas les représenter ou qu’il y a eu volonté toujours supranationale de supprimer les représentations les comportant. Je parle de supranationalité car cette question de détail de l’étrier, l’évolution de l’équitation dans l’Antiquité, dépasse le cas seul de Rome. La seconde optique relève de l’impossible et la première, c’est super comploteux. Sans même envisager la question du pourquoi.

Pour aller au-delà de cette question d’étriers et de cavalerie, ma critique ne vise pas du tout le contenu de vos travaux, qui sont très intéressants, mais plutôt le sens que vous voulez leur donner qui est purement matérialiste et qui de fait entre en contradiction avec le récit historique communément admis.

Je ne sais si vous connaissez ce site ; son webmaster développe une sorte d’Histoire parallèle. Je précise que je donne ce lien à titre documentaire et non parce que j’adhère à son propos.

http://www.incapabledesetaire.com/


Voir ce commentaire dans son contexte