Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Ordonnances sur le Code du travail : un désordre syndical révélateur de la crise profonde du syndicalisme français…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 septembre 2017 06:40

Même unis comme l’an dernier, ils n’ont rien obtenu ... Comme les Grecs, qui ont fait plus de 20 000 manifestations et qui sont ruinés. Sans parler de Tsipras, qui fait envoyer les gaz lacrymogènes contre les retraités. Certains feraient bien d’en tirer les leçons sur les possibilités de défendre les acquis sociaux tout en restant dans l’ UE....


C’est que le ver est plus profond dans le fruit ... Les syndicats français, sauf S.U.D, ont adhéré à la Confédération européenne des syndicats. Ils sont financés par Bruxelles dans une opacité totale (essayez de trouver combien ils touchent ... !) , en échange de la paix sociale assuré par la signature d’un machin appelé « Contrat social pour l’ Europe ».
Il est bien connu que l’ Europe fait dans le social !

Les syndicats touchent aussi le pactole grâce « au dialogue social » : 116 millions d’euros , partagés avec le patronat. Répartition entre les syndicats :

La CGT : 17,5 millions d’euros

La CFDT : 17,3 millions d’euros

FO : 13,9 millions d’euros

La CFTC : 11,7 millions d’euros

La CFE-CGC : 11,7 millions d’euros

Medef : 11,3 millions d’euros

CGPME : 5,8 millions d’euros

UPA : 2,1 millions d’euros

Des syndicats « jaunes », des collabos, voilà ce que sont les syndicats français !



Mais quand le mécontentement est fort, la paix sociale est encore mieux assurée par la division... Diviser pour mieux régner. Comment Macron a divisé les syndicats ? Ils les a reçu un par un pendant l’été, et a accordé quelques miettes à FO.

Voir ce commentaire dans son contexte