Commentaire de gruni
sur La Pologne pourrait encore réclamer des réparations de guerre à l'Allemagne
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@baldis30
Bonjour baldis
Les explications du Temps et de Fergus me semblent plus pertinentes...
« Cette histoire de réparation n’est qu’un jeu de politique interne. L’argument anti-allemand sert à couvrir la cuisante défaite du parti au pouvoir en juillet dernier. Le veto du président Duda contre deux des trois lois censées réformer le système judiciaire a provoqué de profondes divisions au sein du parti. Il sert aussi à masquer la débâcle du gouvernement polonais dans ses relations avec l’Europe »
