Commentaire de Elliot
sur Salafisme, un poison lent, sournois, mais mortel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elliot Elliot 10 septembre 2017 14:11

@moderatus

« Notre laxisme est total, des livres prônant le salafisme sont en vente dans des grandes surfaces »

Ce n’est pas moi qui l’ai écrit, c’est vous !

Et j’ai moi-même admis qu’il y aurait des librairies spécialisées dans lesquelles ni vous ni moi ne sommes contraints d’entrer ; je me permets de me citer « mais il y a sûrement des librairies spécialisées pour les initiés qui n’ont donc plus à être convaincus comme il y a des officines spécialisées dans le domaine satanique ».

Je n’ai point besoin d’exploiter la tirade des nez de Cyrano pour vous remercier de me donner confirmation de ce que j’avance en citant, je suppose pour m’éclairer, un article de Libération.

Je ne sache pas non plus que le salafisme ( ou tout ce que vous voulez ) se transmet par contagion atmosphérique au simple passage dans la rue comme le père Le Pen le prétendait naguère du Sida par simple contact ( non sexuel mais civil ) et le faisait accroire aux « gros ballots » qui buvaient ses paroles.

Vous voudriez manifestement mais sans le dire explicitement fermer ces librairies afin sans doute que se diffusent sous le manteau ces doctrines que vous contestez et, pour ma part, je tiens à la liberté d’expression ( ce qui ne devrait pas empêcher les services spécialisés de surveiller discrètement leur fréquentation) 


Voir ce commentaire dans son contexte