Commentaire de baldis30
sur La Pologne pourrait encore réclamer des réparations de guerre à l'Allemagne
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@gruni
bonjour,
Il peut y avoir un jeu politique interne il n’en demeure pas moins qu’avec le gouvernement allemand actuel qui porte sur la durée, les mêmes arrivismes persistent depuis Bismarck !
Sous différents noms, certes mais toujours le même but qui a trouvé une première réalisation avec la destruction de la Yougoslavie facteur essentiel de l’équilibre post-WWII en Europe balkanique ... .... Grèce comprise !
les méditerranéens ne sont pas de grands beaux blonds aux yeux bleus mais de petits laids aux yeux marrons et cheveux noirs ... CA PERDURE dans l’esprit gouvernemental allemand ! L’isthme « Mer-du-Nord- Adriatique » que Braudel a bien décrit fait toujours partie de la nostalgie du Saint-empire romain germanique .. c’est une réalité
