Commentaire de hervepasgrave
sur Les pigeons qui se prenaient pour des aigles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hervepasgrave hervepasgrave 12 septembre 2017 09:39

@oncle archibald
Bonjour,

  • « ah ! les certitudes quand elles nous tiennes »
  • Malheureusement je ne suis pas ingénieur et puis d’ailleurs ce n’était pas mon intention,mais pour répondre sur ce sujet qui pour toi est définitivement réglé .En essayant de ne pas faire boguer le site !
Il y a plusieurs décennies de cela ,je voulais me lancer dans la domotique et les automatismes qui à l’époque en était encore au balbutiement (je suis passé incidemment chez Renault c’était la mise en place des essais de premiers robots) Bien que n’aillant pas de diplôme supérieur je pensais que c’était peut-être pour moi une aubaine inespérée d’en finir avec les travaux d’hercules usant et tuant le Bonhomme. Mais cela n’a pas marché car trop vieux ? et pas de diplômes.Juste bon a être un futur opérateur obéissant ,bête et discipliné. Car avec justement l’expérience quand je concevais un programme d’automatisme,j’incluais les éventuelles problèmes défaillances que la méthode du zéro arrêt zéro défaut aurait du mettre profitable pour espérer continuer dans cette voie.Non ! que nenni, ce qu’il fallait c’était la simplification.Bien arrangeant pour tous ces diplômés sans expériences.Alors imagine l’avenir en partant de cette simple et logique pensée qu’a cet ouvrier devenu inutile que je suis comme beaucoup trop d’autres.Demain tiendra par quelle expérience utile pour faire avancer le monde ?
mais cestpasgrave ! c’est la nouvelle manière que l’on nous bassine sans discontinuer pour nous faire comprendre que nous sommes devenus obsolètes ! hier la simplication,aujourd’hui le chiffre et demain ?

Voir ce commentaire dans son contexte