Commentaire de Olivier Perriet
sur Adieu, le FN !!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Olivier Perriet Olivier Perriet 12 septembre 2017 15:48

@Cateaufoncel

Sauf que la droite classique vous a tout piqué sur le thème de l’immigration. Il n’y a plus que le discours « social » du FN qui lui donne une originalité :

éructer contre les immigrés et le « terrorisme islamique », tout le monde peut le faire et tout le monde le fait.

Avec pour petit problème qu’entre les cadres du FN anti Philippot et ceux de l’aile Wauquiez des Républicains, il n’y a plus de différence.

Le paradoxe :
une bonne partie grâce à ce discours « gauchiste », le FN n’a jamais fait un meilleur score, mais ses cadres scient la branche sur laquelle ils sont assis et s’insurgent contre cette « dérive ».

Comme dirait Ménard, « il nous faut un grand parti conservateur populaire ». Sauf qu’un « grand parti conservateur populaire » comme il en existe en Europe de l’Est, il aurait rué dans les brancards depuis longtemps et ne parlerait pas, alors que les inconvénients de l’UE n’a jamais été aussi criants, « de mettre une sourdine sur l’euro » !

Donc oui, Marine a fait ce qu’elle a pu, avec un programme anti européen qui n’était pas accepté par une grande partie de ses cadres. Et un programme qui ne convainc déjà pas en interne n’avait aucune chance de convaincre sérieusement les électeurs.

N’est pas Trump qui veut.

N’est pas Trump qui veut...


Voir ce commentaire dans son contexte