Commentaire de JP94
sur Forte mobilisation dans les grèves et manifs contre les #ordonnances


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 14 septembre 2017 18:22

@jaja

Si on veut comparer de manière plus scientifique, il faut tenir compte qu’il s’agit d’une manif de rentrée et en outre face à un gouvernement à peine en place, qui surfe encore sur la vague continue de bourrage de crâne depuis des mois....

Et, là, cette manif qui pour les manifestants était ressentie comme un succès - même si naturellement on a connu des manifs plus puissantes - mais toujours vilipendées par Lugsama et autres laquais des médias et du Capital (même si on était 3 millions, il trouverait à redire) , est assez inédite !

Il est rare qu’après 2 mois de vacances et juste à quelques mois des élections on ait déjà des manifs... et n’oublions pas comment sous Valls-Hollande, on avait tenté de nous intimider à coups de CRS violents - violence commanditée d’en haut - et avec la dangereuse introduction de bandes de casseurs dans les manifs, protégés par la Police ( impossible pour les manifestants de les neutraliser - la Police nous envoyait des gaz juste à ce moment - quand on a essayé).

Or que constate-on après toutes ces manoeuvres ? 
La CGT est toujours là,n’en déplaise à Lugsama qui base sa haine de classe sue ses souliers jusqu’à sa moustache carrée - les militants de FO et de la CFDT désobéissent à leur direction jaune ... 
Bref on repart comme on avant ...

Et Macron n’en est qu’au début !!! ce n’est pas pour rien qu’il commence à casser maintenant car plus ça ira, plus la population, sortie de la torpeur électorale - l’élection ne sert plus pour la Nation à choisir ses représentants mais à faire taire la contestation sociale - sera en mesure de le contrer. 
Et si le rapport de force lui est défavorable, le Patronat perd tout. Il a donc choisi d’avoir l"initiative en installant un Macron de choc, même si cet homme est nul en tant que chef d’Etat.

Voir ce commentaire dans son contexte