Commentaire de JMBerniolles
sur Réacteur EPR : un référé le 10 octobre à Paris pour empêcher l'Autorité de sûreté nucléaire de valider la cuve


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 18 septembre 2017 15:20
@nono le simplet

On sait faire, on peut le faire, il n’y a plus qu’à le faire....   

On se demande pourquoi les allemands n’ont pas mis ces solutions en œuvre, ce qui leur éviterait de balancer en urgence leur surplus ponctuel de courant d’origine incontrôlée sur le réseau connecté européen. Cela soulagerait beaucoup les polonais notamment.. ainsi que le marché européen du courant électrique plombé par ce courant à prix négatifs.

Votre baratin ne convainc que vous même. Vous faites partie d’une minorité, les anti nucléaires primaires.

Moi aussi j’ai pleinement conscience de faire partie d’une minorité. Je défends notre électronucléaire et son industrie parce que c’est vital pour notre pays. Nous sommes une minorité d’experts à le faire.

Et on ne peut défendre ce domaine scientifique et technique qui constitue une richesse nationale crée par nos savants et techniciens, qu’avec des arguments sérieux. Nos protestations et nos textes de défense sont censurés férocement par les médias mainstream.

Malgré tout à la longue le discours formaté des anti nucléaires, bâti sur des arguments faux, des manœuvres politicienne comme ce recours à la justice, ponctué d’actions commando menée par Greenpeace s’essouffle. La seule chose qui bride l’essor de l’électronucléaire dans le monde, où la France aurait pu prendre une place majeure, c’est la terrible récession économique qui résulte de l’extension du système néo libéral

Les nuls qui nous gouvernent parle de sanctions contre la Russie. La liquidation de notre électronucléaire laisse le champ libre à ce pays pour la vente de réacteurs nucléaires à l’Iran, à l’Egypte, demain au Vietnam .... Avec un certain nombre d’idiots utiles c’est la destruction de notre pays qui est mise en œuvre. 



Voir ce commentaire dans son contexte