Commentaire de njama
sur Le Pape est-il croyant ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Sozenz
Je partage ... et j’apprécie cette analogie pertinente sciences et religions
Et pourtant elle tourne ! ...
ça résume aussi
Ne serait-ce pas au final nos difficultés à remettre en question nos propres représentations du monde (que l’on prend pour autant de vérités) qui poseraient problème dans la mesure ou l’ego de homme est prompt à les défendre bec et ongle pour ne pas se retrouver déstabilisé, sans même avoir la certitude de quoi que ce soit.
Le petit avantage de l’homme de foi, pour peu qu’il soit aussi rationnel, serait d’accepter une part de mystère ... quoique l’agnostique n’est pas forcément fermé à l’inconnu
c’est d’ailleurs ça le paradoxe de l’humain, le mystère l’attire, et l’inconnu l’effraie ! dilemme existentiel ...
