Commentaire de McGurk
sur Vladimir Poutine, 18 ans de pouvoir ! Vraiment ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 19 septembre 2017 21:04

@Pierre

* "L’Ukraine est historiquement une partie de la Russie excepté l’extrême ouest qui a soit été acquise en dédommagement de guerre sur les pays agresseurs, soit avaient souvent changé d’appartenance comme la Galicie.« 

En fait c’en est le cœur historique tout simplement^^

* »Vous ne croyez quand-même pas que le pouvoir russe va tolérer l’installation de missiles hostiles à 500 km de Moscou !"

J’en conviens, mais est-il pour autant justifié d’annexer des pans entiers de territoires souverains ? D’amener autant de misère, pauvreté, mort et destruction ?

Ce n’est pas parce que ce territoire leur a appartenu à nu âge reculé qu’il l’est toujours. Un peu comme si l’Allemagne annexait la Bourgogne en prétextant que sous Charlemagne cette région était la leur. Leur excuse est plus que légère.

Et puis cette propagande de « sauver le peuple slave » est franchement écœurante, surtout après avoir tout de même nié la présence de l’armée en Crimée et de débarquer en force au dernier moment...

* « Fausser les élections !!! Dans quel pays ? Vous pouvez développer parce que je ne vois pas où. »

Je pense en premier à la Russie elle-même. La réélection de Poutine était une farce, il y a eu des bourrages d’urnes vraiment grossiers avec des personnes qui votaient bien cinq fois de suite ou même l’histoire des webcams mis dans de nombreux bureaux de vote qui étaient « mystérieusement détournées » à l’heure du vote ou bien également ce magnifique enregistrement d’un parti d’opposition qui, dans plusieurs bureaux de vote, a disposé des caméras montrant le personnel du bureau qui se dépêchait de bourrer les urnes lorsque les électeurs n’étaient pas dans la salle. Quelle dé-cep-tion !

En France, le financement du FN par des sources plus ou moins « opaques » en provenance de Russie, ainsi que la visite de Le Pen à Poutine posent très sérieusement de l’influence de ce pays sur les élections françaises. Idem pour les « amitiés russes » de Fillon le corrompu jusqu’à l’os. En politique, il n’y a qu’un pas à franchir que beaucoup on déjà hélas franchi...

Je ne suis pas sûr que l’affaire à ce sujet aux USA soit véridique, impossible de le vérifier étant donné la dose de mensonge et de manipulation des différents gouvernements et on ne saura sans doute jamais la vérité smiley .


Voir ce commentaire dans son contexte