Commentaire de McGurk
sur La privatisation de Pôle Emploi est... en marche !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 19 septembre 2017 21:28

* « Vous trouviez les services Pôle Emploi d’une qualité contestable ? Et bien ça va être bien pire durant les années à venir »

En fait le mot le plus juste pour décrire le service de PE est « détestable », pas contestable smiley .
Si la situation va empirer, je me demande ce que ça pourra donner avec un résultat avec plus que nul...

* « Par la force des choses, l’Agence publique sera dans l’incapacité de gérer les missions qui lui étaient confiées jusqu’à ce jour (Indemnisation des demandeurs d’emploi, accompagnement aux demandeurs d’emploi, etc.) »

...mais c’est déjà le cas !

A part dans le cas où vous chercher un boulot de merde rémunéré avec le dos de la cuiller, PE n’a pas les moyens de vous aider au-delà du CV et de la LM. Les formations proposées chez eux dépassent très rarement le BTS et son centrées sur des métiers très précis comme « secrétaire » ou « plombier ». Cette agence devrait donc s’appeler « Petit Emploi » et viser les personnes n’ayant pas ou peu fait d’études.

* "Le gouvernement invoquera la nécessité de ramener les comptes à l’équilibre ou encore de « rationaliser » et « optimiser » les missions de Pôle Emploi« 

Ils devraient surtout prendre du personnel qualifié ayant une connaissance d’un domaine économique particulier afin d’aider véritablement les demandeurs d’emplois.

En ce qui me concerne, ils ont été totalement incapables de me dire ce qui me manquait pour accéder à un poste alors qu’ils sont censés être »des spécialistes de l’emploi et du marché du travail« . Lorsque j’ai fait cette réflexion, ma conseillère (même si elle est efficace avec les outils pourris dont elle dispose) m’a dit »mais on est généralistes, nous !« .

Et pour leur poser une question, à part les rendez-vous, il faut le faire via l’interface PE où ils mettent bien une semaine à te répondre (ils sont littéralement inondés de messages aussi) quand ils te répondent correctement...J’ai dû presque enfoncer la porte de mon centre PE pour demander une aide urgente (à propos d’un sac de nœuds créé par l’agence qui a l’art d’en faire de magnifiques).

Il faut savoir que les centres »physiques« sont déconnectés du réseau téléphonique classiques, protégés par un barrage de répondeurs automatiques et de standards délocalisés. Impossible de les contacter autrement que par mail...

* »La France ne dispose à ce jour d’aucune agence d’emploi privée, du moins en dehors de Pôle Emploi"

...et l’APEC est-ce que ça compte ? Parce qu’ils font grossièrement le même boulot que PE mais son extrêmement manipulateurs et pro-entreprises.


Voir ce commentaire dans son contexte