Commentaire de Fifi Brind_acier
sur A quand dépoussièrera-t-on enfin la Constitution ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Zolko,
et tant que ce sont les personnes au pouvoir qui peuvent écrire les règles du pouvoir, on ne peut rien changer.
Actuellement, la Constitution qui s’applique en France, c’est le TFUE.
Je crois que vous prenez les problèmes à l’envers. Pour changer les choses, pour une autre Constitution, il faut d’abord sortir du TFUE, puis consulter les Français.
-1- qui sorte la France de l’ UE. Pour l’instant, il n’y a que l’ UPR en magasin. Ce n’est ni sur Chouard, ni sur les gentils virus, ni sur Mélenchon qu’on peut compter.
- 2- qui mette en place le referendum d’initiative populaire, pour que vous puissiez proposer vos solutions aux Français.
Si lors d’un RIP, la majorité des Français décide qu’il ne faut plus de Partis politiques, qu’il ne faut plus d’élections et qu’il faut le tirage au sort pour rédiger une nouvelle Constitution, ou pour autre chose, ce sera fait ainsi.
En attendant, vous avez encore du chemin à faire pour devenir opérationnels.