Commentaire de Pierre
sur Vladimir Poutine, 18 ans de pouvoir ! Vraiment ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 20 septembre 2017 10:07
@McGurk
Une erreur dans les liens. L’article qui explique très bien pourquoi Vladimir Poutine est populaire dans son pays est celui-ci. (lien)
Il fait un peu dans l’ironie (c’est le péché mignon de nos média quand il s’agit de la Russie) mais il y a une explication importante. Vladimir Poutine écoute les sentiments de la population et essaie de satisfaire leur attente. C’est aussi simple que cela.
Je ne pense pas que c’est Vladimir Poutine qui sème la destruction et la mort. C’est le pouvoir corrompu d’Ukraine soutenu par les Etats-Unis qui en est responsable. 
Lisez les déclaration des leaders ukrainiens, même les plus modérés. Ils parlent de purification ethnique, de vitrification de la Russie, d’enfants terrés dans les caves et de bien pire encore.
Vous ne vous intéressez sans doute pas aux discours des dirigeants russes concernant l’Ukraine. Moi, je les lis dans le texte et ils parlent de peuple frère et de réconciliation.
La Russie admet l’indépendance de l’Ukraine sans problème et elle ne veut surtout pas l’annexer. Cela couterait trop cher et elle n’en a ni les moyens ni le besoin. 
D’ailleurs, si elle l’avait voulu en 2014, envahir l’Ukraine était une affaire de 8 jours.
La Russie n’a pas débarqué de force en Crimée. Elle y était légalement positionnée suivant des accords avec l’Ukraine.
Les Criméens ont refusé le coup d’Etat et leur parlement a proclamé l’indépendance à la quasi unanimité et ensuite le rattachement à la Russie après une consultation populaire.
Vous trouvez que c’est mieux de se battre pendant des années pour obtenir le droit de s’auto déterminer comme inscrit dans la Charte des Nations -Unies ? 
Je vous rappelle que la sécession de la Crimée a fait zéro mort.
Du bourrage d’urne, il y en a toujours eu en Russie sans qu’on en parle quand c’était pour écarter les communistes du temps de Eltsine. On admet aujourd’hui que c’est eux qui avait gagné toutes les élections dans les années 90 et peut-être même les législatives de 2011.
Des régions ont voulu faire du zèle pour entrer dans les bonnes grâce du futur président mais Vladimir Poutine n’en avait vraiment pas besoin. Les résultats étaient conformes à tous les sondages.
On peut tout monter en épingles avec des ONG et des témoins des partis qui eux veulent faire du zèle anti-Poutine.
Le coup du FN fort et me fait douter de votre bonne foi. Ce n’est pas un financement mais un prêt qu’il faudra rembourser et le Marine Le Pen a toujours dit qu’elle renonce à ce prêt si elle trouve une banque française.
Vladimir Poutine a reçu Marine Le Pen ! Et alors ? Angela Merkel a aussi reçu certains candidats français à la présidence et pas d’autres. Quelle intolérable intervention dans les élections françaises n’est-ce pas ?
Et Barack Obama qui a dit aux Français comment voter ! 
Il faut être équilibré quand on fait ce genre de remarques.
Pour les USA, je suis d’accord avec vous.



Voir ce commentaire dans son contexte