Commentaire de Trelawney
sur Sécurité sociale. L'asymétrie d'information. Un endoctrinement imposé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 22 septembre 2017 07:45

@L’enfoiré
A chaque fois que l’on parle de sécurité sociale, on nous met en opposition les système de santé américain du genre : « ben oui notre sécu est moche, mais eux c’est pire ». Je l’ai dit plus haut le système de santé américain n’est pas un exemple, car il n’existe pas. De plus, c’est un peu réducteur comme débat. 

On peut aussi parler de systèmes qui fonctionnent en prenant les bonnes idées à droite et à gauche et en essayant de les appliquer à notre système.
Seulement voilà, pour une partie de la gauche (communiste en tête) la sécu est la seule chose encore d’actualité, dont ils ont contribué à la mise en place. Aussi ils seront les premiers à faire bloc pour ne pas faire évoluer le système. Et la sécu n’évolue pas.
Elle prend l’argent de son fonctionnement sur les salaires et contribue à l’augmentation du coût du travail et donc au chômage
Elle réduit les dépenses de façon comptable et contribue à l’injustice dans le traitement des malades.

Prenez un exemple la Grande Bretagne qui n’a pas la réputation d’avoir un système top de chez top en matière d’assurance maladie. Et bien figurez vous que la GB rembourse à 95% les médicaments et consomme 2 fois moins de médicament que la France qui elle rembourse un trés petit nombre de médicaments à 70% max. Vous ne pensez pas qu’il serait intéressant de savoir comment ils s’y prennent ?

Voir ce commentaire dans son contexte