Commentaire de orianeborja
sur Pourquoi j'ai adhéré au mouvement de Florian Philippot
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Cateaufoncel
Ecoutez, ça tombe bien, Pompodou n’est pas du tout une de mes références.
Peut-être ces gens vivaient -ils encore au temps où l’on se demandait si les Indiens avaient une âme, le fait est que tenir et soutenir de tels propos aujourd’hui est totalement stupide.
C’est un peu comme si vous disiez que dans les familles « françaises-de-souche », on se violait entre frères et on se mariait entre cousins au prétexte que ces pratiques s’exercent chez les Villiers ou les Boutin, ou encore qu’en politique française, il est écrit qu’il faille être un Le Pen pour défendre la France, comme ils ne sont pas loin de le penser eux-mêmes.
Vous, comme Pompidou, ou ceux qui pensent en biais ainsi, n’ont aucune confiance en la France et en sa capacité d’assimilation.
Il est vrai que la mode est à l’identitarisme, quel qu’il soit et d’où qu’il vienne, le repli sur soi est une conséquence engendrée par les véritables maux qui touchent notre pays qui sont le dépècement de ses institutions et de ses moyens au profit d’une idéologie individualiste.