Commentaire de orianeborja
sur Pourquoi j'ai adhéré au mouvement de Florian Philippot


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

orianeborja orianeborja 23 septembre 2017 20:17

@banban

ce ne sont des arguments, ce que vous dites ne vaut donc absolument rien en l’état.


On pourrait faire cette citation sur tout et n’importe quoi.

Pour ma part, le patriotisme ne me parle pas.

La patrie est la terre de nos pères, mes aïeux étaient Espagnols, on ne compte plus les principautés des Borja en ce qui s’appelera plus tard l’Italie, catholiques chassés d’Angleterre, provençaux, la France est peu la terre de mes ancêtres.

En revanche, je me reconnais dans « mes ancêtres les Gaulois » car la Gaule romaine entre dans notre filiation en tant que France.

La France est issue de la Grèce Antique et de Rome, parmi les ancêtres des tenants de la France, figurent bien des Gaulois.

De même, si tant est que le terme de patriote signifierait que l’on aime son pays, je n’aurais jamais été patriote si j’avais été Américaine, Britanique, Allemande ou italienne, leurs institutions ne me conviennent pas du tout, et sont d’ailleurs compatibles entre elles, quand elles sont l’opposé de ce que nous sommes en tant que Français.

Right or Wrong my country, très peu pour moi.

Je ne défends pas la France par naïveté, mais bien au contraire pour avoir étudié son droit, la France est un pays de bonne facture, un instrument politique qui joue juste.

Je sais la valeur de la lutte éternelle de nos rois à notre république contre la vengeance privée, je sais l’histoire qui nous a menés à une école gratuite et de qualité (même si je déplore l’emprise actuelle des groupes financiers sur celle-ci via le Protocole de Lisbonne et les compétences DéSéCo de la Commission Européenne ainsi que via l’OCDE/Banque Mondiale/FMI et grands groupes associés et leur LongLife Learning, mais tout cela n’a rien à voir avec la France).


Je sais notre Etat doté d’attributs de souveraineté qui lui permettent de garantir notre unité et notre prospérité, sauf naturellement lorsque des instances étrangères, et étrangères surtout à notre façon de mettre le politique au-dessus de l’économique comme nous le tenons d’Athènes.

Alors, à naïfs, imbéciles et autres quolibets gratuits, naïfs et imbéciles à demi, n’est-ce pas ?


Voir ce commentaire dans son contexte