Commentaire de Christian Labrune
sur AVERROES OU PAS ! Enseignement des valeurs nationales et des autres. La liberté du choix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 30 septembre 2017 22:02

Nous n’avons pas ici de Big Brother, qui nous surveille en intimité ou publiquement. Il est vrai que les déjeuneurs politisés, ne doivent pas offusquer publiquement ceux qui font encore le jeûne du Ramadan.
------------------------------------------------------------
à l’auteur,
je suppose que lorsque vous dites « ici », vous parlez du Maroc. Ils ont bien de la chance, les Marocains, parce que dans nos banlieues françaises, ça ne se passe pas comme ça : difficile pour des musulmans de ne pas faire au moins semblant de respecter le jeûne du ramadan. Difficile pour les filles, dans certains quartiers, de sortir en jupe, et la tête découverte, si elles ne veulent pas se faire traiter de « putes ».
Ce sont les comportements des musulmans fanatisés qui sont choquants, et non pas ceux des autres qui s’affranchissent de la religion. Cet obscurantisme, cette arriération, les Français les trouvent répugnants et cependant, pour la plupart, ils n’osent même pas encore le dire parce que des politiciens islamophobes, au sens propre du terme, c’est-à-dire qui crèvent de trouille à l’idée de ce qui pourrait se passer dans les banlieues, préfèrent depuis vingt ans caresser l’islamiste dans le sens du poil et imposent à la presse et aux plus cons des citoyens la même islamophobie qui aura induit des proches des victimes directes du terrorisme à aller jusqu’à dire et répéter qu’elles ne haïssaient pas les assassins d’un parent (« vous n’aurez pas notre haine »).
Cette islamophobie est détestable comme toute peur, comme toute lâcheté. Il ne faut pas hésiter à dire et écrire, pour que ces femmes qu’on croise dans la rue transformées sous leurs voiles ou sacs à patates en étendards de l’islam conquérant le sachent clairement, que c’est bien la même religion criminelle qu’elles suivent, que celle de Raqqa ou de Mossoul, C’est cet islam-là qu’elles illustrent et qu’elles donnent en exemple à leur entourage. Il n’y a pas plusieurs islams il n’y en a qu’un. La plupart des musulmans, Dieu merci, ne le prennent pas au sérieux, pas plus que les catholiques ne croient à la virginité de Marie, à la divinité du Christ ou à la résurrection des morts. Ceux-là, qui sont munis de raison, sont tout à fait estimables et ne sont dangereux pour personne. Les autres sont les ennemis jurés de la civilisation.


Voir ce commentaire dans son contexte