Commentaire de Doume65
sur Critères de qualité pour un article


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Doume65 2 octobre 2017 10:45

Bonjour.
Bien que n’ayant jamais publié et ne connaissant pas les méandres de la modération, je suis en accord avec l’article car je peux constater la qualité des articles qui sont publiés.
En ce qui concerne le français et son respect (je ne parle pas ici de la qualité de la rédaction qui est autre chose), j’ai essayé un moment de faire connaître aux rédacteurs le site scribens.fr, et les encourager à soumettre leur texte à ce vérificateur avant leur publication. Je me suis fait traiter d’ayatollah et d’emmerdeur. Mes posts étaient notés négativement contrairement à ceux de mes détracteurs. J’en ai conclu que je gênais et j’ai donc arrêté, par respect de la démocratie.

Il y a un aspect qui me semble-t-il n’a pas été abordé. C’est celui du discours outrancier. Quel phénomène fait-il que c’est le mieux accepté ? Les gens ne connaissent-ils pas le principe action-réaction ? Tout le monde a-t-il oublié Robespierre, Staline ou Pol Pot qui ont transformé des mouvements révolutionnaires légitimes en terreurs et dictatures ? Je vois sur AV (et ailleurs) grandir une intolérance dans toutes les pensées, de droite et de gauche, qui se radicalisent. On ne sait plus discuter, on s’invective. J’ai dû signaler à la modération un de mes propres posts qui contenait en tout et pour tout qu’une insulte, sans argument !
Qu’est-ce qui nous arrive ?


Voir ce commentaire dans son contexte