Commentaire de Abou Antoun
sur Critères de qualité pour un article


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 2 octobre 2017 11:25

@Surya
Bonjour Surya,
Nous sommes depuis quelques années dans une situation inédite concernant les ’mass medias’. Pour ce qui concerne la presse tous les titres appartiennent à quelques oligarques, toujours les mêmes, défenseurs du ’système’ c’est à dire assurant le maintien au pouvoir de la même classe sociale, de la même ’élite’. Il n’y a plus de presse d’opinion.
Tous les périodiques quotidiens, hebdomadaires, journaux, magazines, chantent à l’unisson la même chanson qui est celle de BFM TV . D’une certaine façon, quoiqu’en pensent certains, la presse est plus verrouillée qu’elle peut l’être par exemple en Russie ou quelques voix discordantes arrivent à se faire entendre apr des médias classiques. Bien sûr tout cela est ’soft’, l’autocensure étant de règle, un ’vrai’ journaliste ne peux pas faire partie d’une équipe rédaction pendant longtemps.
Il ne reste plus en France que le web comme moyen d’expression libre. AV est une illustration de cette liberté. Il faut donc se battre pour défendre des outils comme Agoravox. Bien sûr le pendant est la publication de certains articles ’loufoques’, mais c’est le prix à payer.
J’ai déjà eu ici-même l’occasion de m’exprimer sur la notion de complot. Dans certains cas le complot consiste simplement à laisser faire, c’est le complot ’passif’, sans doute le plus courant.
 Et arrêter de publier des articles qui ne font que répéter ce que la télé a dit la veille au journal du soir.
Alors là, je vous rejoins complètement. Pas la peine d’écrire un article sur AV qui ne fait que reprendre les titres du J.T. sans réelle analyse.


Voir ce commentaire dans son contexte