Commentaire de Pie 3,14
sur Point sur les statistiques d'AgoraVox et l'avenir du site


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pie 3,14 3 octobre 2017 19:33

Selon l’article les chiffres cités incluent « les sites français » d’Agoravox. 

J’aimerais savoir ce que cela comprend. 

Le chiffre de 113988 articles pour 2017 doit être un résultat cumulé depuis 2005 car en admettant une vingtaine d’articles nouveaux par jour on ne dépasse pas 7300.

Ces chiffres qui se veulent rassurants masquent une réalité moins agréable. 
Agoravox a eu deux vies, celle de la hype, celle du purgatoire depuis 2012.

De 2005 à 2012 le site intéressait les médias car il était nouveau, avait du succès, attirait les blogueurs, les personnalités.
En 2012 il est devenu infréquentable. Accusé de laisser publier n’importe quoi, de verser dans le complotisme, d’être le jouet de toutes les propagandes. Les blogueurs, les personnalités sont partis, le bad buzz s’est répandu.
Depuis, le site végète. Il suffit de venir régulièrement pour voir l’effondrement, peu de commentaires comparé aux années fastes, bien peu d’articles lisibles ou simplement d’un intérêt modéré. Les super statistiques ne changeront rien à l’affaire. 
La mauvaise monnaie chasse la bonne disaient les Modernes. Cela signifie que la mauvaise image chasse la qualité et fait fuir le succès.

Ce site n’a pas besoin d’un bulletin de victoire illusoire, il a besoin d’un changement de la modération qui favorise l’entre-soi, il a besoin d’une ligne éditoriale plus sérieuse et plus exigeante afin de renouer avec les années intéressantes.

Voir ce commentaire dans son contexte