Commentaire de Christian Labrune
sur Université de Lyon II : annulation d'un colloque qui offrait une tribune aux laïcophobes et à l'islamisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 4 octobre 2017 14:27

Il est accusé de cela par la Fourest, mais je n’ai rien lu ou entendu de lui allant dans ce sens.
-------------------------------------------------------------------
Doume65
Si votre surdité est récente, il y a des moyens de la corriger assez efficacement. Je vous communique un lien, au bas de cette page, qui pourra vous être utile. Ne voyez là aucune démarche de nature publicitaire : je ne suis actionnaire dans aucune de ces sociétés qui mettent au point les prothèses auditives.
Même s’il s’agit d’une surdité de naissance, je crois bien qu’il reste la possibilité, dans certains cas, au moyen d’électrodes implantées dans l’oreille interne, de rétablir quelque peu la fonction auditive.
Mais vous pourriez aussi lire (si vous n’êtes pas aveugle !) les oeuvres complètes de Tariq Ramadan. Je ne l’ai pas fait parce que j’ai l’oreille fine, je l’ai entendu, et je connais déjà par coeur sa philosophie. C’est très exactement celle de Hassan el-Banna, son grand papa, dont il est assez difficile de trouver des traductions, mais quand on a lu Gilles Kepel, on sait très bien de quoi il retourne : les principes sont d’une grande simplicité et une seule page suffirait à les résumer, et même une seule phrase : il y a l’islam, et il n’y a rien d’autre. Le monde doit être converti, par la force s’il le faut, pour y faire régner partout la loi d’Allah qui est la charia.
Dans cette perspective, ce que les jihadistes ont tenté avec leur Califat, ce serait vraiment très bien, sauf que c’était du travail d’amateurs qui voulaient mettre la charrue avant les boeufs. C’est bien au même résultat que les Frères musulmans prétendent arriver un jour, mais d’une manière beaucoup plus discrète, habile et efficace. Il importe pour cela que les kouffar ne puissent même pas se rendre compte de ce qui leur arrive. Qu’est-ce qui se passe ? Mais rien du tout, cher Monsieur : je puis vous assurer que je n’ai rien vu et que je n’ai rien entendu.
Apparemment, on en serait déjà là !

 http://www.quel-appareil-auditif.fr/


Voir ce commentaire dans son contexte