Commentaire de Christian Labrune
sur Université de Lyon II : annulation d'un colloque qui offrait une tribune aux laïcophobes et à l'islamisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 5 octobre 2017 21:22

J’aurais préféré un lien vers une vidéo ou un fichier prouvant tes dires.
--------------------------------------------------------------
@Doume65
Des liens et des videos, on en trouve partout sur ce site. C’est quelquefois intéressant, mais quand ça renvoie à de la propagande, comme il arrive dans la plupart des cas, ça ne prouve rien du tout.
Il me semble que Jonas a pris soin de recopier un certain nombre d’extraits des oeuvres du prêcheur de haine en question, et ils sont sans ambiguïté.
Je crois me souvenir qu’à une époque le bonhomme avait été interrogé dans un débat médiatique à propos du verset 38 de la quatrième sourate (les femmes). Faut-il battre sa/ses femme(s). Il s’était défilé, proposant un « moratoire » sur cette question. C’est une position d’une très grande et franche clarté, n’est-ce pas ? Et vous, vous en pensez quoi, de cette question ?
Je vous recopie la sourate, mettant en capitales les termes les plus intéressants :

38-LES HOMMES SONT SUPERIEURS AUX FEMMES à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs bien pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont OBEISSANTES ET SOUMISES ; elles conservent soigneusement pendant l’absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à CRAINDRE L’INOBEISSANCE ; vous les reléguerez dans des lits à part, VOUS LES BATTREZ ; mais aussitôt qu’elles vous OBEISSENT, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand.

je vous suggère de demander à votre compagne ce qu’elle en pense. Attention quand même au rouleau à pâtisserie : ça peut faire mal !

Au salon du livre d’Alger, l’année dernière, un bouquin d’inspiration salafiste avait été exposé, et qui traitait de cette importante question : battre ou ne pas battre. Le responsable du salon sommé, cette année, de s’expliquer, s’est enfoncé dans des explications d’une imbécillité islamique tout à fait transcendante. Résultat : beaucoup d’intellectuels algériens ont résolu de boycotter l’actuel salon.


Voir ce commentaire dans son contexte