Commentaire de joelim
sur Point sur les statistiques d'AgoraVox et l'avenir du site


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 5 octobre 2017 22:47

Depuis plusieurs années je ne fréquente plus AV que quand je n’ai rien de plus intéressant à lire / écouter (dedefensa, les-crises, le saker frankophone, Sapir, Asselineau, Todd, Drac, Rougeyron, etc.). Donc rarement.


Raisons :
1) écouter les gens intéressants cités ci-dessus parler directement dans une vidéo est mieux que de lire des rédacteurs évoquant ce qu’ils ont écouté -> appétence pour la source directe.

Pour cette raison je vais plutôt sur AVTV que sur AV. En plus, les commentaires sont plus intéressants c-à-d moins trollés. Les trolls croient peut-être qu’AVTV est un cas désespéré ce qui m’arrange bien.

2) depuis environ 6 ans je suis obligé de me reconnecter quotidiennement sur AV ce qui est pénible à la longue ; au début on arrête de plusser (sur AVTV pas besoin de se connecter pour plusser) ; puis on arrête de commenter ; puis de venir. 

3) les articles mis en avant sont parfois pénibles ou faibles et d’auteurs trop présents (à croire qu’il n’y a pas mieux en cherchant bien ?).

L’abandon il y a quelques années de la sélection des 5 commentaire les mieux notés a sonné le glas de ma lecture des commentaires. Même si le système était imparfait il est pour moi quasi-révolutionnaire (et démocratique d’essence) et était une plus value inestimable dans l’accès à l’information de qualité. Au point de souvent lire/parcourir l’article après-coup voire pas du tout. 

Evidemment, l’éclectisme des articles et la liberté d’expression sur AV/AVTV me pousseront probablement toujours à revenir tant que la vie me portera, car rien ne vaut un panel d’articles totalement improbables/imprévisibles pour sentir l’air du temps.

Voir ce commentaire dans son contexte