Commentaire de Indelocalisable
sur La démission
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@sweach
Non ce n’est pas une généralité. J’ai eu la chance (?) de bosser dans des boites où la compétence était reconnue et où la hiérarchie savait que sur le long terme faire progresser les plus compétents était un vrai signal d’encouragement. Si vous bridez les compétents, vous appauvrissez votre organisation à long terme. Que certains raisonnent comme vous le pensez est une évidence mais c’est loin d’être le cas général.
Quant à votre perception de la hiérarchie et de l’évolution à la française, c’est la votre. Que les diplômes aient un impact, c’est clair mais surtout au début d’une carrière. Pour ce qui est de la chance, elle se mérite, souvent.
