Commentaire de McGurk
sur Si Che Guevara revenait parmi nous : Le Monde a besoin de son humanisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 11 octobre 2017 11:56

Nouvel article d’un collabo soviétique qui nous explique que le monde a besoin d’humanisme...en la personne de Che Guevara. C’est comme si on nous expliquait que pour régler le problème de surpopulation dans le monde...on aurait besoin de ressusciter Ghengis Khan !

Le postulat de l’auteur est grotesque car le personnage en question est l’antithèse de l’humanisme et de la libération des peuples. Il symbolise le fanatisme et l’aveuglement, la démagogie à grande échelle sous le faux prétexte de « protéger les pauvres », les meurtres de masses sans discernement aucun et la dictature communiste.

Si cet auteur avait parlé de l’Abbé Pierre ou bien de Mère Thérésa, qui ont passé toute leur vie au service de la société et des plus pauvres, l’article aurait été des plus logiques. Parce qu’ils représentent une parfaite forme d’humanité, à savoir le meilleur de l’être humain. Mais non...à la place on nous met un nazillon de seconde classe qui a massacré, embrigadé et causé la mort de beaucoup de gens.

* "Ce portrait, tiré à des millions d´exemplaires, symbolise aussi bien en Occident que dans les pays du Sud la résistance, le combat propre, l´abnégation« .

Comme Oscar Fortin qui inverse toutes les valeurs, le type nous explique qu’un criminel de masse représente la résistance et l’abnégation. Encore un qui prend les lecteurs pour des cons..

* »Les années soixante-dix virent s´installer progressivement la fin des illusions de millions de jeunes qui avaient cru changer le monde.« 

Changer le monde en le bousillant et trucidant tout le monde ? Il n’est pas nécessaire de tout mettre à feu et à sang pour le changer.

* »Il mourut dignement, et nous savons, à travers son Journal, toutes les souffrances qu´il a endurées dans le maquis bolivien, luttant à la fois contre l´armée de Barrientos, la CIA et les traîtres.« 

Mourir dignement ? Qu’est-ce qu’on entend pas comme conneries n’empêche. Il a souffert ? Tant mieux, ça aurait dû être pire vu toutes les souffrances qu’il a infligé aux autres.

chems eddine Chitour c’est »Retour vers le passé«  ou plutôt »Retour au pays des soviets« , un doux rêveur qui ne comprend même pas les idées qu’il diffuse et encore moins leur impact catastrophique dans la réalité.

Bah ouais, la réalité qu’est-ce qu’on s’en branle du moment qu’on peut réinventer Marx et apporter le chaos dans le monde entier sous prétexte de »changement".

Par contre, il ne donne aucune solution pour rentre ce monde meilleur. C’est destruction, sang, mort et dictature au programme...


Voir ce commentaire dans son contexte